OGIC

#

Stratégie RSE

La durabilité de notre empreinte environnementale et sociétale sur la ville, les territoires et leurs habitants est au cœur de notre démarche RSE.

Mireille Vernerey, présidente du directoire d’OGIC

"Notre projet d’entreprise nous engage, et une promesse n’est rien sans les preuves qui l’accompagnent ! Si notre raison d’être est notre feuille de route, notre démarche RSE est là pour mesurer, en toute transparence, où nous nous situons sur ce chemin grâce à des indicateurs clairs et chiffrés. Notre rapport 2019 est une nouvelle étape dans notre engagement initié depuis 2016."

Notre démarche RSE

Parce que la ville n’est pas une page blanche, nous travaillons dans le respect du patrimoine architectural, naturel et humain des sites et des territoires sur lesquels nous intervenons, en le préservant et en le développant de façon harmonieuse.

Notre démarche RSE met en œuvre notre raison d’être au quotidien. Elle se traduit par la mise en place d’objectifs RSE ainsi que par des actions de mécénat et des partenariats en lien avec notre engagement. Pour que notre démarche se matérialise, nous faisons en sorte qu’elle imprègne l’ensemble des métiers d’OGIC et implique chaque collaborateur.

Un rapport RSE détaille nos progrès sur ces objectifs, en toute transparence. Nous nous inspirons des meilleures pratiques et construisons les outils nécessaires pour continuer à nous améliorer.

Nos objectifs RSE

Après consultation de nos parties prenantes internes et externes et analyse de notre secteur d’activité par un cabinet d’experts, nous avons défini 7 objectifs RSE pour guider notre démarche jusqu’en 2021. Ils se répartissent sur 3 grands axes :

Télécharger notre rapport RSE

Des objectifs RSE inscrits dans le cadre des ODD des Nations Unies

Nous avons souhaité mettre en perspective notre démarche RSE ainsi que nos actions responsables en les inscrivant dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations Unies, reconnu comme un cadre partagé d’actions pour l’ensemble des acteurs qui souhaitent contribuer aux défis environnementaux et sociétaux contemporains. C’est pour nous une manière de fournir une plus grande lisibilité de notre démarche auprès de toutes les parties prenantes. Cela nous permet également d’identifier nos axes de créations de valeur et nos actions contributives.