OGIC

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Espace carrières

Participez à une belle aventure immobilière

Ambitieux sur le plan architectural et innovant sur celui des usages, nous accompagnons des particuliers, des entreprises, des institutions et des collectivités locales dans leurs projets immobiliers. Nous rejoindre, c’est donner un coup d’accélérateur à votre carrière dans une entreprise qui fait la part belle à l’innovation, à la responsabilité et à l’engagement, pour construire ensemble et pour les générations futures une nouvelle nature de ville.

— Céline Richard, Directrice des ressources humaines d’OGIC

Découvrez notre manifeste

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Pourquoi rejoindre OGIC ?

Envie de rejoindre une entreprise engagée, responsable, innovante, ancrée dans la digitalisation des process et des métiers ? Envie de rejoindre une équipe polyvalente, dynamique et conviviale ? Interrogés par Le Figaro Classified, ces salariés vous disent pourquoi ils ont rejoint OGIC, et sur les perspectives d’évolution que l’entreprise leur offre.

OGIC renforce ses équipes pour soutenir sa croissance

OGIC recrute ! Pour ce faire, l’équipe RH du Groupe sera présent sur deux événements majeurs du secteur en décembre et février prochain.

L’intégration, clé du bien-être de nos collaborateurs

En 2018, huit journées d’intégration ont été organisées pour les nouveaux collaborateurs du Groupe.

Découvrez nos métiers

  • Commercial / Marketing

    Le négociateur a pour mission de commercialiser des programmes immobiliers, de l’accueil du client jusqu’à la signature chez le notaire. Au quotidien, il analyse les besoins et écoute les prospects, réalise des simulations financières et conseille les clients, signe les réservations et accompagne les clients. Il est également chargé de gérer les espaces de vente et l’accueil de la clientèle, d’assurer la veille de l’environnement concurrentiel.

    Le directeur commercial encadre une équipe commerciale et décline la stratégie commerciale, globalement et pour chacun des projets immobiliers. Au quotidien, il participe à la stratégie commerciale en amont de chaque programme sur votre territoire, assure le lancement commercial du programme, le reporting de l'activité commerciale, pilote le budget et les actions publicitaires, suit et motive les équipes de négociateurs, et manage le responsable marketing.

    Véritable interface entre les structures opérationnelles et les prestataires, le responsable marketing participe à l’élaboration de la stratégie de communication commerciale sur ses programmes immobiliers. Au quotidien, il a pour missions essentielles la mise en œuvre des actions publicitaires diverses, le suivi de la réalisation et de la fabrication des documents publicitaires en liaison avec l'agence de publicité et nos fournisseurs, et l'analyse et la mesure des actions publicitaires engagées.

    Directeur des ventes Animateur prescription Négociateur en immobilier Responsable marketing opérationnel
  • Développement

    Le responsable développement détecte et exploite les opportunités foncières sur une zone déterminée, en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise. Pour ce faire, il active son réseau localement, recherche du foncier par approche directe et rencontre les acteurs locaux pour connaitre leurs besoins. Il réalise des études de faisabilité, négocie et monte l’opération jusqu’à la promesse de vente. Il présente l’argumentaire lors du comité d’engagement, qui valide ou non le projet. Le responsable développement est également chargé de la passation du dossier au responsable de programmes jusqu’au dépôt de permis de construire.

    Le directeur développement, en plus d’une mission de développement sur un territoire donné, manage un ou plusieurs développeurs.

    Responsable et directeur du développement
  • Fonctions support

    Interface indispensable au cœur de l’entreprise, l'assistant assure un suivi quotidien en matière d’organisation, de traitement de l’information et de logistique administrative. Le secrétaire assistant prend en charge les travaux administratifs et la logistique de l’entreprise et relaie les informations clés. Au quotidien, il a pour missions essentielles d’assurer l’organisation et la gestion de l’activité, de gérer l’agenda, d’organiser les réunions et les déplacements, de collecter, d’analyser et de transmettre l’information, de saisir et mettre en forme les documents.

    Nous requérons également différentes fonctions transverses au sein de l’entreprise : comptable, contrôleur de gestion, juriste immobilier, informatique et moyens généraux, ressources humaines.

    Finances Informatique Communication Ressources Humaines Juridique
  • Programme

    Le responsable de programmes conçoit et pilote un ou plusieurs projets immobiliers dans tous ses aspects techniques, juridiques, commerciaux et financiers. Il en assure la coordination avec les services commercial, technique et clientèle, du dépôt du permis de construire à l'année de parfait achèvement. Pour ce faire, il élabore un produit en fonction du marché, pilote l’ensemble du montage commercial, assure et contrôle le suivi budgétaire. Il conduit la réalisation du projet, sa livraison et s’assure de la satisfaction client tout au long du projet.

    Le directeur de programmes, en plus d’une mission de responsable de programmes, manage une équipe d'assistant programmes et de responsable de programmes.

    Responsable et directeur de programme
  • Relation clients

    Le chargé de clientèle a pour mission le suivi et la gestion du dossier client, en partenariat avec les différents acteurs des projets. Au quotidien, il informe le client de l’avancée de l’opération, organise les différentes visites sur le projet, gère les travaux modificatifs acquéreurs, réalise les choix de prestations avec le client.

    Responsable SAV Chargé(e) d’administration des ventes Responsable relations clients
  • Technique

    L’ingénieur d’études a pour missions de valider la faisabilité technique d’une opération immobilière, d’évaluer les coûts et les moyens à mettre en œuvre pour la bonne réalisation technique. Il réalise la consultation des entreprises, les sélectionne et les propose à la fonction « programmes » afin de signer les marchés.

    L’ingénieur réalisation a pour mission de suivre la réalisation technique des opérations et de faire respecter le planning et les coûts sur les chantiers par nos prestataires. Il participe au choix des entreprises et pilote, en tant que maître d’ouvrage, les prestataires externes sur toutes les phases du chantier. Il est une véritable interface entre l’équipe interne en charge de l’opération et de l’équipe externe en charge de sa construction. Il gère les pré-réceptions et réceptions des travaux, la levée des réserves de pré-livraisons et de livraisons dans le respect des délais et, enfin, constitue le dossier technique pour transfert au SAV.

    Responsable technique réalisation Ingénieur d’études