OGIC

#

L’ingénieur d’études intervient en amont des projets immobiliers pour en vérifier la faisabilité technique et la viabilité financière. Il travaille en lien avec les différents bureaux d’études (sols, acoustique, etc.) et intervient dans la conception et la gestion des appels d’offres, en collaboration avec nos équipes programmes.

Pour occuper ce poste clé dans la conception de nos projets immobiliers, vous aurez besoin d’autant de compétences techniques que de capacités de négociation, afin de mener à bien vos missions de pilotage des appels d’offres, mais aussi de contrôle et d’optimisation technique et financière des projets.

Vous serez en charge des études de faisabilité technique et du suivi technique des projets jusqu’au DCE.

Missions

  • Elaborer le chiffrage des opérations en établissant les coûts techniques des projets en fonction de l’avancement des études aux différentes phases
  • Assurer le montage des opérations en phase du permis de construire (désignation des bureaux d’études, suivre les normes et réglementations techniques)
  • Assurer le montage des opérations en phase DCE (organiser les réunions de lancement, élaborer les documents commerciaux, analyser les rapports techniques des bureaux d’études)

Compétences

  • Compétences techniques
  • Capacités de négociation
Imprimer la fiche métier