OGIC

#

Réhabilitation et valorisation

Grâce à notre département dédié, nous intervenons dans la mise en valeur de patrimoines historiques et faisons revivre des lieux empreints d'histoire. En nous attachant à prendre l'authenticité comme principe, nous inscrivons au cœur de chaque détail, de chaque belle pierre, notre volonté de garantir et d'améliorer l'intégrité esthétique d'un bâtiment tout en adaptant son confort aux modes de vies contemporains.

Nous respectons l’histoire et le patrimoine

En matière de restauration du patrimoine, notre mission première est le respect de l’existant et de la valeur historique et artistique des bâtiments : retrouver l’état d’origine attesté par les documents, procéder à une analyse détaillée des bâtiments sur les plans historiques et techniques et apporter les équipements d’un confort moderne sans altérer l’authenticité des bâtiments. Ce travail de préservation des patrimoines uniques permet de maintenir les savoir-faire des artisans et de valoriser les entreprises dont l’excellence réside dans l’association entre tradition et innovation.

Nous maintenons un dialogue permanent avec les autorités administratives compétentes

La conservation et la restauration du patrimoine ont pour spécificité d’intégrer les contraintes liées à la protection des immeubles classés et cela quel que soit leur niveau de classement. Fort de notre expérience, nous maîtrisons ces contraintes notamment en instaurant, très tôt dans le processus, des échanges constructifs et privilégiés avec nos interlocuteurs en charge de la sauvegarde des bâtiments.

Nous conjuguons héritage historique et inspiration contemporaine

Certaines opérations de valorisation du patrimoine exigent parfois l’exploration de la quintessence du patrimoine pour construire une nouvelle histoire en intégrant un élément nouveau. Nous combinons alors notre talent reconnu pour les réhabilitations réussies et notre maîtrise des constructions neuves, et affirmons ainsi notre volonté d’inscrire dans le temps et la durée ces réalisations de prestige qui associent harmonieusement héritage historique et inspiration contemporaine.