OGIC #

OGIC choisi par Allianz Real Estate pour rénover 4.200 m2 de bureaux au 7 avenue Georges V (paris 8)

Lundi 26 avril, OGIC a signé un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) avec Allianz Real Estate pour la réhabilitation de leur immeuble de bureaux d’une superficie de 4.174 m² SDP situé au 7 avenue George V à Paris 8eme. Pour réaliser la rénovation de cet immeuble de bureaux datant de 1895 et lui apporter à la fois des prestations remarquables, innovantes et performantes en ligne avec ses objectifs de neutralité carbone et de digitalisation, Allianz Real Estate a lancé une consultation auprès de plusieurs promoteurs en 2019 et a retenu OGIC pour réaliser cette opération sous la forme d’un CPI.

Conçu avec ARTQAD architectes, le projet allie le savoir-faire historique d’OGIC sur la restructuration de bâtiments, une haute exigence environnementale ainsi que des innovations de pointe comme son système Smart Building, doté d’une maquette numérique permettant des fonctionnalités optimales (aide à l’exploitation, optimisation des systèmes énergétiques, interface utilisateur, gestion de services…).

Pour Mireille Vernerey, Présidente du Directoire d’OGIC :

Rénover le patrimoine urbain est au cœur de nos savoir-faire, et nous sommes fiers d’avoir été choisis par Allianz Real Estate pour restructurer le 7 avenue George V. En tant que promoteur engagé pour une ville plus durable, nous privilégions toujours la réhabilitation des bâtiments quand celle-ci est possible, à la fois pour alléger l’empreinte carbone de notre intervention, mais aussi pour redonner vie au patrimoine en l’adaptant aux impératifs écologiques et aux exigences de confort d’aujourd’hui dans le respect de l’histoire du lieu.”

Ce bâtiment offre de par son architecture et configuration un écrin fonctionnel et exclusif et bénéficie d’une localisation exceptionnelle dans le quartier emblématique des Champs-Élysées. Des atouts indispensables à l’appréciation des entreprises. Dans un style post-haussmannien, la façade en pierre de taille, la cour pavée et la qualité des prestations (pierre, parquets, moulures) font de ce bâtiment construit sous la 3e République une référence de l’architecture parisienne.

“Rénover, pour nous, c’est veiller à établir un dialogue permanent entre la préservation du patrimoine et l’inspiration contemporaine”, explique Emmanuel Dargier, Directeur Général Immobilier d’Entreprise.

La rénovation du 7 avenue George V s’inscrit dans la droite ligne de plusieurs opérations de références réalisées par OGIC témoignant de son savoir-faire en réhabilitation, parmi lesquelles :

Points clefs de l’opération

  • Réhabilitation d’un immeuble de bureaux en pierre de taille édifié en 1893-1895 : superficie de 4.174 m² SDP environ en R+6 avec 1 niveau de sous-sol à usage de services pour l’utilisateur et bénéficiant d’un apport de lumière naturelle.
  • Un focus sur la performance énergétique et le bien-être en intégrant les labels et certifications suivantes : HQE Bâtiment Tertiaire 2015 niveau Excellent, OSMOZ, et BBC Effinergie Rénovation.
  • Un immeuble Smart et connecté : un système Smart Building permettant d’exploiter au mieux les données produites au sein du bâtiment, complété d’une maquette numérique permettant des fonctionnalités optimales (aide à l’exploitation, optimisation des systèmes énergétiques, interface utilisateur, gestion de services…) valorisé par le label Ready2Services (R2S)

Maîtrise d’ouvrage : Allianz

Assistance Maîtrise d’Ouvrage : ETYO

Promoteur : OGIC

Architectes : ARTQAD architectes