OGIC

#

OGIC est partenaire de la 2ème édition du Festival International du Logement Social 2019

Après Amsterdam en 2017, la deuxième édition du Festival International du Logement Social prend ses quartiers à Lyon ! Cette année, cinq jours d’événements et de conférences sont prévus sur plusieurs sites, dont différents lieux emblématiques de la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour OGIC, partenaire de l’événement, c’est l’occasion de soutenir une initiative internationale qui fédère les acteurs du logement social et plusieurs pays européens autour de trois thématiques d’avenir : « une planète pour demain, une ville pour tous et un logement pour tous ».

La ville de Lyon accueille cette année le Festival International du Logement Social, à l’occasion de sa deuxième édition. Porté par Housing Europe, l’Union Sociale pour l’Habitat, la Métropole de Lyon et l’AURA-HLM, l’événement se tiendra du 4 au 8 juin 2019. L’objectif ? Apporter un regard différent sur le logement social et sensibiliser les autorités ainsi que l’opinion publique aux enjeux, d’aujourd’hui comme de demain, en matière d’habitat social, public et coopératif. Quelles innovations pour favoriser l’émergence de logements sociaux abordables pour le plus grand nombre ?

Acteur engagé pour faire émerger des villes plus belles, plus vertes, plus solidaires et plus économes en ressources, OGIC est fier de compter parmi les partenaires de l’événement. Le cœur du Festival se tiendra à l’Université Catholique de Lyon, où nous présenterons aux participants, les 5 et 6 juin 2019, notre programme mixte de reconversion des prisons Saint-Joseph et Saint-Paul en lieux de vie multifonctionnels, ouverts sur la ville. Au programme : des visites de ce site historique réhabilité dans le plus grand respect d’un patrimoine architectural empreint d’histoire. Nos équipes, en partenariat avec l’association Habitat & Humanisme et l’appui d’Origami Architecture, vous attendent pour vous faire découvrir ce lieu exceptionnel, qui conjugue modernité et mémoire au cœur de la ville.

Pour vous inscrire aux visites, cliquez ici.

À lire aussi

La Vie Grande Ouverte