OGIC

#

Mireille Vernerey, passionnée d’urbanisme, prend les rênes d’OGIC

Ingénieur de formation au tempérament d’entrepreneur, Mireille Vernerey a été nommée présidente du directoire d’OGIC. Passionnée d’urbanisme et d’architecture, la dirigeante a rejoint les rangs d’OGIC en 2007, après avoir occupé plusieurs postes de direction dans lesquels elle a mené des projets d’envergure en immobilier d’entreprise et résidentiel. Sous sa direction, c’est une nouvelle phase de l’histoire d’OGIC qui s’annonce.

C’est une femme d’expérience qui prend la tête du directoire d’OGIC. Forte d’une longue carrière dans la promotion immobilière (logements et bureaux), dont treize ans chez OGIC, Mireille Vernerey commence sa vie professionnelle à Marseille, où elle est née. Elle découvre le secteur en tant que responsable développement du Comité interprofessionnel du logement (CIL) des Bouches-du-Rhône. Depuis, la passion du métier ne l’a pas quittée. En 1992, son tempérament entrepreneurial la conduit à créer la société CoPrim Régions, qu’elle dirigera pendant douze ans.

En 2006, elle rencontre Jean Diaz, alors président d’OGIC, avec qui elle fondera OGIC Méditerranée. Nommée Directrice générale des régions en 2013, puis Directrice générale logements en 2018, elle développe les activités d’OGIC dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et participe à plusieurs projets de grande ampleur et notamment la réhabilitation des prisons Saint-Paul et Saint-Joseph et le programme Bellecour, en plein cœur de Lyon, deux réalisations emblématiques de la signature de l’entreprise, « une nouvelle nature de ville ».

Au diapason des enjeux environnementaux du secteur, Mireille Vernerey défend avec énergie une approche moderne de la promotion immobilière, qui doit permettre la « réconciliation de la ville avec la nature », pour le bien-être de tous ses habitants.

Ingénieur civil de formation, Mireille Vernerey est diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées et se passionne pour la littérature, en plus de l’urbanisme et de l’architecture. Pilier d’OGIC depuis treize ans, elle y est reconnue pour ses qualités d’écoute et de dialogue auprès de chacun des 268 collaborateurs de l’entreprise, comme de ses nombreux partenaires. En plus de ses qualités humaines, Mireille Vernerey incarne aujourd’hui l’ambition d’OGIC de devenir un leader de la promotion immobilière en France.