OGIC

#

Ydéal Confluence remporte la Pyramide d’Or du Bâtiment Bas Carbone

Le programme Ydéal Confluence, situé en plein cœur de la ville de Lyon, a été de nouveau récompensé pour son exemplarité énergétique. Parmi les 12 projets retenus dans toute la France par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), notre projet, pionnier de l’autoconsommation collective, s’est distingué, en remportant un prix national : la Pyramide d’Or du « Bâtiment bas carbone ».

Après s’être vu attribuer deux prix au niveau régional (Pyramides d’Argent) en avril, notre programme Ydéal Confluence a remporté le 24 juin 2019 la Pyramide d’or du « Bâtiment bas carbone », remis par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Un prix d’envergure nationale qui récompense un projet innovant, qui allie exemplarité énergétique, construction écoresponsable, réversibilité et mixité des usages, illustrant pleinement les valeurs d’OGIC.

« Ce prix signifie deux choses pour nous : d’une part que notre travail est salué par nos pairs de la Fédération en plus d’être apprécié de nos clients ; et d’autre part que cette nouvelle nature de ville que nous souhaitons a su entrer en résonance avec les attentes du grand public comme des professionnels sur les grands enjeux de l’urbanisme du XXIe siècle », a commenté Guillaume Capitant, Directeur Général délégué d’OGIC, qui avait fait le déplacement à Annecy pour recevoir le prix.

Le programme Ydéal Confluence en 3 points forts :

  • Le 1er bâtiment en autoconsommation collective de France et une ambition de couvrir jusqu’à 50% des consommations d’énergie sur place.
  • Un immeuble de bureaux de 1000 m2 entièrement conçu à partir de matériaux biosourcés d’origine régionale : une ossature en bois et des murs de façades en terre de pisé.
  • Des espaces réversibles pouvant revêtir différents usages : des logements et/ou des bureaux permettant d’éviter l’empreinte carbone d’une démolition-reconstruction.

À lire aussi

Ydeal confluence