OGIC

#

Agroforesterie, réseau d’entraide, récupération d’énergie : OGIC innove à Vaucresson

Avec son programme V.O2 situé à Vaucresson, OGIC poursuit un objectif d’innovation inscrit dans son ADN autant que dans celui du concours Inventons la Métropole du Grand Paris. Ce projet en est l’un des lauréats.

C’est sur le terrain Yves-du-Manoir à Vaucresson, ancienne propriété de l’industriel Marcel Boussac, à proximité de l’A86, que va s’implanter le projet riche en innovations d’OGIC. Baptisé V.O2, le programme s’étend sur 10.461m2, englobant 130 logements répartis en cinq îlots.

Mais c’est dans le caractère innovant de ses activités que V.O2 se distingue : le programme intégrera notamment une activité d’agroforesterie, par le biais de l’exploitation des terres agricoles associant des plantations d’arbres dans des cultures ou des pâturages.

V.O2 poursuit également un objectif environnemental poussé, par le biais de l’expérimentation de nouvelles solutions, comme la récupération et l’utilisation de l’énergie fatale du tunnel de l’A86.

Enfin, la dimension sociale est également présente avec la relocalisation d’activités de centre-ville, mais aussi la création d’un réseau social d’entraide et d’échange intra-quartier