En cohérence avec la stratégie de la marque, vous intervenez pour développer des stratégies de communication et élaborer des actions et des contenus orientés sur l’entreprise, sa raison d’être, ses engagements, ses valeurs, ses collaborateurs, sa démarche RSE... auprès de publics internes et externes.
Communication éditoriale
- Définir et piloter la communication éditoriale interne et externe du groupe
- Gérer la production et la diffusion des contenus sur tous supports print et digitaux : plaquettes, intranet, sites web, réseaux sociaux, blog, newsletter, vides, photos…
- Gérer la production des contenus pour les comptes sociaux des ambassadeurs OGIC
Communication évènementielle
- Elaborer le planning des opérations de relations publiques (congrès, conférences, colloques, journées portes ouvertes…) et en suivre la réalisation (créations de stand, animations, suivi des invitations ;..)
- Elaborer le planning et suivre la réalisation des événements internes, à des fins d’informations, de sensibilisation, d’échanges ou de convivialité (séminaires, team building, BP tour, journée RSE…)
E-reputation/ Gestion de crise
- Suivre la veille réputationnelle de l’entreprise dans les médias et sur les réseaux sociaux et organiser les stratégies de communication en réponse
- En tant que suppléant, gérer les situations de crise et enjeux réputationnels au sein de la CMC OGIC
Communication presse
- Support de l’agence de presse pour l’élaboration des messages à destination des medias
Mangement d’un stagiaire / alternant communication
Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité d'organisation, de rigueur et de curiosité.
Enfin, votre sens relationnel, votre adaptabilité et votre bonne humeur sont des atouts indispensables à la bonne tenue du poste.
Outils : Pack office & Adobe Premier
Photoshop et In Design
Montage Vidéo (via Pitchy)