OGIC #

Le rôle du Contrôleur de gestion opérationnel est de respecter et faire respecter avec l’appui du Directeur d'agence (DA) et du Directeur Régional (DR) les méthodes, délais et livrables demandés par la Direction du contrôle de gestion (DCG) et la DG. 

Il a un devoir d’alerte à l’égard de la DCG et répond à ses sollicitations, notamment dans le cadre du dialogue de gestion nécessaire à l’élaboration du BP.

Rattaché(e) hiérarchiquement au DR et fonctionnellement à la DCG qui assure l’animation et la cohérence du contrôle de gestion dans l’ensemble du groupe, vos missions sont :

- d’élaborer le Budget Prévisionnel (BP) en concertation avec le DA et le DR et d’en faire le suivi 

- d’assurer la bonne compréhension et l’application locale des orientations, procédures et outils de gestion communs au groupe

- de participer au dialogue de gestion et de conseiller le DA et le DR dans la conduite de leur BU

- de contrôler les engagements de dépenses de leur BU tant opérationnelles que fonctionnelles

- d’élaborer le reporting de leur BU et participer/contribuer au reporting stratégique

- de valider préalablement aux différents comités, les éléments financiers d’engagement et d’achat de terrains 

- d’assurer le suivi des opérations (bilans opérations, honoraires internes, marges, trésorerie, planning, taux d’avancement) et la gestion des provisions et aléas

- de fournir toute analyse financière et de gestion ou indicateur spécifique à la BU 

- d’alerter et de proposer des solutions en tant que de besoin au DA/DR ainsi qu’à la direction du contrôle de gestion

De formation Bac+5, vous avez une expérience de 4-5 ans minimum du secteur de la promotion immobilière et de la méthodologie des résultats à l’avancement.

 

Autonome, vous faites preuve d'une forte capacité d’analyse et de synthèse.

Doté d'un très bon relationnel, vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques.

Postuler