OGIC

#

Avec Les Vergers Fénelon, OGIC redéfinit le centre-ville du vieux Vaujours

Autour d’innovations concernant l’agriculture urbaine, la participation des riverains et le développement d’une copropriété auto-responsable, le projet a pour ambition de créer un cœur d’îlot social, comestible et verdoyant, qui vient redessiner les contours du centre-ville de Vaujours.

Porté par OGIC et conçu par les architectes AAU Mastrandeas et Mugo, ce projet mixte, lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris, va contribuer à poser la place de l’hôtel de ville du Vieux Vaujours comme un point central de la vie de cette commune du Grand Paris.

Pour ce faire, le programme va alterner, sur 6.500m2, cinq résidences de standing – mêlant accession libre et logement social – et espaces paysagers, mais aussi des commerces alimentaires sur 250m2, des parkings, et une brasserie.

Par le biais d’innovations comme l’agriculture urbaine ou le développement d’une copropriété autoresponsable, le projet va venir revitaliser le centre-ville du Vieux Vaujours en même temps qu’il dessine un mode de vie nouveau pour le Grand Paris de demain.